retour sur la terre
Posté par fanoumath le 5 juin 2010
ca y est … ce soir on dort sur la terre…
depuis ce matin 10h notre beau sajjhou a quitter le fleuve… c est le ventre nouer que nous etions sur le pont pendant les manips …
hooooooooooo hisse hoooooooooo hisse
la maree est haute, le chariot dans l eau, sajjah sous les ordres de son capitaine vient se poser delicatement dessus. En face le responsable du chantier guide toute cette equipe tel un chef d orchestre. le premier coup ne sera pas le bon, on est de travers, on recommence… on recule et hop c est parti
hooooo hisse hoooo hissse
ils sont tous pret..ils nous attendent
ca y est nous sommes bien positionner, le chariot commence a avancer avec sajjah dessus…tranquillement mais surement nous montons la petite pente qui nous mene au chantier naval. Ca y est nous y sommes, tout c est bien passe, on s applaudi tous…tous un peu soulager que tout se soit bien passer!
ca y est nous sommes sortis ….
Notre capitaine a un sourire radieux ! la vie est belle , mais finalement, interieurement je me rend compte que c est un peu le signe de la fin d une belle aventure…. quand meme la traversee de l atlantique mes ptits amis…c est beau la vie quand meme!
du coup cet aprem carrenage du bateau (frottage de la coque) il y avait une sacree couche de coquillage algues etc…heureusement des amis voileux sont venu nous donner un bon coup de main..en 1h30 la coque est deja bien nikel
apres c est karcher et frottage encore…
ce soir apero pour feter la sortie et remercier les amis
voilou! bisous terriens les amis
fanynou
Comme je comprends cette émotion particulière qui nous susurre à l’oreille : « c’était bien et là c’est une page qui se tourne ».
Mais je ne sais pas si tu te souviens Fanny de l’histoire d’Émilie Jolie mais tu tournes la page parce que c’est la vie mais surtout parce que sur l’autre page il y a quelque chose d’autre à écrire….
C’est sûr qu’après c’est l’aventure sur la terre ferme et que c’est totalement différent!…..
Plein de bisous
comme j’ai pensé fort a vous et comme tu es généreuse en détails!!quelle émotion ,je tremble a chaque fois que sajjah doit sortir mais là j’imagine que vous avez du retenir votre respiration!!! une petite larme ? merci encore d’avoir été là encore…………bisous a vous
Et voilà la même histoire avec des photos ! Eh ben tout de suite on comprend mieux certaines choses…..par exemple la coque du bateau qui ressemble aux hommes coquillages de « pirates des caraîbes »….incroyable : je n’aurai jamais cru qu’autant de trucs ce seraient accrochés à un bateau !
Quel boulot !!
Et tout ces coquillages/algues se sont accrochés à la coque uniquement sur cette traversée ?
je suis fascinée…et en même temps complètement dégoutée par cette photo où on voit Mathieu en dessous de la coque plein de coquillages et d’algues….je ne sais pas expliquer ça..mais ça me fout des frissons dans le dos…et pourtant ça me fascine parce que depuis ce matin je l’ai regardée une bonne vingtaine de fois !
Va comprendre…
2 petites questions
La 1ère de cuisine:
Des coquillages tout frais ! des algues !
Qui a cuisiné ces ingrédients et quelle est la recette ?
J’ai un « petit pinot blanc » ( ou un Klevner pour ceux qui préfèrent) pour accompagner tout ça ! si cela vous intéresse : je m’invite !!!
La 2ème Michto :
Pendant que tout l’équipage est à la manœuvre avec les copains voileux, elle disparaît .
J’ai l’impression qu’elle s’est esquivée en douce avec les copains poilus et hirsutes !
Est-elle encore là ? Qu’elle nous donne des nouvelles et nous dise où elle se trouve !
ola todo… Non pas manger toutesses proteines, faut dire, que l odeur etait un peu forte, et ne nous inspirais pas… Oui luc, toutes cette faune est arriver en 1 mois, vu que nous avons carrennes au milieu de l atlantique, dans une eau plus que transparente et que la oque etait niquel !! Et heu ilie, c est koi qui te degoute, c est moi ou les algues, pas bien compris….
Mishto, si si toujours la mais sur ce cou, oui elle s est fait discrete..
Ah Ah Mat’ j’en étais sûre que t’allais dire ça !! Mais on bien sûr que ce sont les algues qui me dégoutent…pas toi…
Tu sais bien que tu es mon Beau’f préféré!!